A la question, que privilégier dans le Genevois; répondez : LE CADRE DE VIE !

Publié le 21 avril 2024

Lorsque l’on parle de résider dans le Genevois, on pense souvent à Saint-Julien-en-Genevois.

Normal ! Cette ville de 15 000 habitants, située à la frontière avec le canton de Genève, attire les frontaliers du fait de sa proximité avec la Suisse. Mais il serait à tort d’oublier la campagne environnante ! 

 

Sur les contreforts du Salève, Présilly, Beaumont ou encore Feigères allient proximité des axes routiers principaux et de la frontière Suisse, avec un cadre de vie rural préservé. 

 

Pour visualiser concrètement : vous êtes à 5 minutes de l’autoroute A40 et A41, ainsi qu’en bordure de la D1201 reliant Annecy à Saint-Julien-en Genevois. S’ajoute à cela des points de vue imprenables sur le lac Léman et le canton de Genève, ainsi que sur Salève et la chaîne des Monts du Jura. 

 

Que rêvez de plus ? Le charme authentique de ces villages de caractère offre le bien-être d’un choix de vie au cœur d’un environnement calme et verdoyant, en proposant une ambiance de village, guidée par la convivialité des résidents investis dans leur commune (association organisant les fêtes de village, braderies, AMAP distribuant des paniers de légumes, commerces de proximité, etc.).  

 

Investir dans ces communes, c’est faire le choix d’un confort de vie en toute saison, grâce notamment à un environnement propice à la pratique de nombreuses activités sportives et à de belles balades en famille. 

 

Et l’immobilier neuf dans tout ça ? Ces communes proposeront des résidences à taille humaine, contrastant avec les grands ensembles immobiliers de Saint-Julien-en-Genevois, pour un prix en moyenne de 10 à 15% moins cher sur les logements neufs. 

 

En résumé : vous êtes face à un compromis idéal pour trouver votre résidence principale ou pour faire un investissement immobilier rentable et sûr. 

 

C’est ce qu’offre notre résidence intimiste à Présilly : OSEZ LA CURIOSITÉ ET LAISSEZ-VOUS TENTER. 

Galerie photo

  • Genevois Présilly

  • Genevois Présilly